Prépa ENS Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE forum de la Prépa ENS Cachan d' Amiens
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premier jet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:14

Voila comme nous la suggerer Onur il serait pas mal de débattre d'evennement actuel économique ou non dailleur mais avec sérieux pour une fois Very Happy

Avis à un premeier sujet ??? Moi je viens de quittre les cours je suis à sec mais demain si toujour rien je me lancerais promis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaensamiens.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:21

Aller l'envie est trp grande je lance quelques sujets pas mal et on verra.

En ce moment il y a l'envolé des cours de toute les matière premiere, le blé n'a jamais attaint un aussi haut niveau de mm pour le petrole, danone annonce pour sa part une augmentation de 10% sur tout ce qui est produit laitier .... alors celon vous pénurie ou spéculation ??

Dans un second temps, decripter comment se forme un marché ou comment en obtenir un pourrait être interessant, pour illustrer mes propos on pourrais prendre l'exemple d'apple et comment celui s'introduit ds la sphere du telephone (aux EU les 2 premiere semaine qui suivirent le lancement de l'iphone, plus de 1 million de machines etaient deja vendu, nota bene, il a fallu 2ans à l'ipod pr atteindre ce score, enorme !!!)

Enfin bref voila l'actualité est assez riche donc dite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaensamiens.forumpro.fr
[Matthieu]

[Matthieu]


Messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 36

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:56

Alors puisque avec abdel nous avons présenté notre press review et que nous avons eu 17 héhé et que c était justement sur Apple et le iPhone, je me permet de rectifier tes chiffres. Après 3 semaines, entre 200 000 et 500 000 modèles avaient été vendus, 1 million étant la prévision pour fin 2008.

Pour en revenir à cette apparition sur le marché de la téléphonie, je tiens à dire qu'Apple a quand même une image synonyme de qualité, d'innovation et de design dans le secteur des produits technologiques. et les amateurs de la marque Apple sont dans la plupart des cas aussi des demandeurs sur le marché de la telephonie. Donc Apple n'arrive pas du tout avec des bagages vides ici.

En plus, Apple a eu l'intelligence de créer des partenariats avec des boites comme Yahoo, Google et Youtube, ce qui n'est pas rien en terme de communication et surtout ils vont être distribués par les leaders nationaux des opérateurs telephoniques: US= AT&T, GB= O2, Allemangne= T-Mobile et France= Orange.

Voila donc je le repete, ces partenariats n'on été permis que grace au prestige antérieur d'Apple. Alors comment faire si on a pas le prestige d'Apple pour entrer dans de bonnes conditions sur un marché ???

Sinon, en ce qui concerne le blé je ne vais pas essayer d'en trouver la cause étant donné que je dois être loin d'avoir toutes les informations necessaires. Mais ce que je regrette c'est que l'integralité de cette hausse des prix se repercute sur la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:15

Bin si tu veux rentrer sur le marché de la téléphonie sans bagage il faut apporter de l'innovation et jouer sur d'autres tableaux...Es-ce que apple pouvait prétendre pénétrer le marché de la téléphonie il y a 3 ans ? je ne pense pas , parcontre il y a 3 ans est sorti l'un des premier Ipod .... Alors que la marque semblait un peu en dedans . Bilan la notoriété sa se gagne , et cela peut se gagner très vite .
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:18

Ah oui j'avais oublier et le blé je suis d'accord avec matthieu , c'est quand même navrant de voir que la hausse des prix des biens essentiels se répercutent que sur la consommation , je pense que les firmes pourraient en prendre un peu pour le grade aussi , c'est quand même allucinant de lire qu'ils sont obligés d'augmenter les prix , et nous alors on fait comment on paie et on se tait , c'est nous qui allons déposer le bilan ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:22

deja je réaffirme mes chiffres (cf la tribune de mardi !!)

Donc selon vous tout est lié à l'image de la marque apple uniquement ???à sa notoriété et à son prestige ???Alors que comme le précisait jérôme il y a meme pas 5 ans apple etait completement dénigrer par le grd public ?? certes cela etait dû aussi à un certain snobisme de la marque (vendre que ds leur propre mag etc ..)

Mais si juste l'image devait être au rdv pr vendre et plomber littéralement un marché comment expliquer vous que Microsoft qui devait lancé son Zunephone (concurrent direct avec l'iphone qui etait dailleur + technologique que l'iphone) à tout arrêter ?? Et à l'inverse le Gphone (telephone de google) lui est mm pas lancé qu'il à déjà des tas et des tas de contrat à la pelle tellement que Microsoft avait essayé de reprendre le projet ... (rappel pr ceux qu lisent pas assez Very Happy le Gphone est le tel de google avec comme grd principe de lancer le logiciel dexploitation libre,le consommateur pourra mettre celui qui veut).

Enfin voila je penses que l'image et mm la technologie ne sont pas les seuls facteur, il y a bien plus derriere ...

Car dailleur l'image ne peut se faire que une fois le produit distribué et pas avant donc je me demande belle et bien si tout viens pas de la strategie de lancement et tout ce qui est contrat et pas seulement avec les opérateurs. Cela dit je viens tt juste de sortir de cours je crois que je donne juste mes pensées la mtn... Jessayerais de detaillé plus tard

Cela la dit vous avez pas encore suivie l'actualité les gars car pour la France l'Ipone selon la loi ne peut etre distribué qu'à un seul fournisseur si l'iphone vient qur le marché francais il se doit d'être present chez tous les opérateurs (ca doit être ca la french touch ...) affaire a suivre car tout ca c'est encore devant la justice ..


Pour les matieres première je ne sais pas si vous avait vue mais donc il y a belle et bien flambé et de lautre coté il y a J Attali qui a rendu un bout de son rappot sur comment relancer la croissance et c'est ti pas beau le bout qu'il a rendu concerné la grande distrib et aussi le logement dailleur. Enfin bref cette commision propose d'abroger la loi Galland crée sous Rafarin et donc de libéraliser la grde distrib (cad interdir les ventes à perte,liberté tarifaire,enfin bref une bien belle liberalisation).Conséquence ??? bah à mon avis la grde distrib va plus se sentir pisser et ca va se traduire par je pense à court terme une baisse des prix c'est sûr et mm si il y a envolé des matiere premiere car si le grde distrib à les plein pouvoir elle va pouvoir presser ses fournisseur comme des citron .. enfin voila apres sur le long terme je ne sais pas trp ... va til resté du monde ???
Enfin voila pareil que pour lahut jv arreter de penser pr aujourd'hui car je suis vraiment out la, jai quasi pas dormi hier soir et la demandé de réflechir c'est au dessus de mes forces... sorry but i will come back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaensamiens.forumpro.fr
cédric

cédric


Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors là j'en sais rien

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:56

Je dirais que d'apres ce que j'ai lu la hausse des prix du blé est causée par une tres mauvaise récolt aux états unis
Quant au baril de brut qui a franchi les 90 dollars aujourd'hui en ce momebt la situation au moyen orient est assez tendu avec la menace d'une offensive turque sur la guérilla kurde au nord de l'irak.

Apres le rapport attali en effet a courts termes cela peut (peut etre) provoquer une baisse des prix de la grande distribution mais a terme on va voir une asphixie des producteurs francais (pour le peu qu'il reste) qui ne pourront pas baisser eux leurs prix vu qu'ils survivent déja en partie grace a l'aide de la PAC alors faut-il préférer voir un réajustement du marché par l'éviction des plus faibles ou préferer l'importation de produits agricoles moins chers par la grande distribution, tout est une question d'idéologie et de point de vue.

Pour revenir aux mesures que ce rapport préconise pour baisser les prix et de se fait relancer la consommation et la croissance ca n'est pas non plus sur que cela fonctionne vu la conjoncture actuelle et la situation de confiance des francais (résultats de la croissance moins forts que prévu, hausse du chomage, mouvements sociaux, crise boursiere, défaite de l'équipe de france, divorce de sarkozy) qui peut faire que les francais, malgré la baisse des prix ne consomment pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:47

Je pense que le rugby a eu un effet positif sur la consommation, au contraire . Pareil le divorce de Sarkozy , c'est pas avec sa que l'on va se faire des cheveux blancs mdr. Sinon pour revenir au sujet , je pense que Attali est un bon économiste donc les solutions qu'il propose doivent reposer un minimum sur des bases théoriques fiables . Parce que au final c'est évident que si il y a moins de chômage les gens sont plus confiants et consomment car plus de moyen . Seulement si tu veux faire baisser le chômage il faut de la croissance . On tombe vite dans le système du serpent qui se mort la queue .
Tous sa pour dire que je pense que les solutions qu'ils proposent sont cohérentes car elles ne se bases pas sur des variables pilliers tel que le PIB , le contrat de travail .
Il n'y a plus qu'a observer l'application
Revenir en haut Aller en bas
cédric

cédric


Messages : 68
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 36
Localisation : Quelquepart mais où, alors là j'en sais rien

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:54

Si seulement ca pouvait éviter a la sncf de faire greve Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:34

Pour revenir sur la réforme Attali, vous pensez vraiment que donner les plein pouvoir à la grde distrib est la solution ?? Certe les prix vont peut etre baisser .. et je dis bien peut etre !! Mais justement jsais pas si vous avez vue le journal de l'économie jeudi (vi apres une soirée bien arrosé jai reussi a look un mag éco ....) en bref il y avait le PDG de bonduelle et il disait que en ce moment même sous l'effet de la loi Gallant ou loi Raffarin (c la mm de tte facon), il subisait déjà la préssion des distributeurs et que son levier "marge" etait déjà au maximum. Donc comment voulez vous baisser encore les prix ??? Avec en plus un marché défavorable pour les matières premières .... Si il y en a une de solution externaliser au maximumum sa force de prod et son PDG de Bonduelle diasit que de tte facon il avait pas la choix même si pour lui sa reste minime (because recolte en europe etc ...) Mais bon le réel probleme est là !!! Je pense pas que libérer la grde distrib c'est bien beau mais ca va forcement avoir un impact sur les prix .... et si il y a belle et bien impact sur les prix il faudra se demander d'où vient cette impact (licenciement ,etc ..). Attention je ne me fait en aucun cas ici le pseudo communiste nan du tout mais je pense qu'il y a d'autres solutions si on veut vraiment soulever la croissance par une hausse du pouvoir d'achat ...

Déjà comme le souligné jeyjey la confiance ds nos société est devenu qque chose de PrIRMORDIALe donc je pose la question devant vous, la point moteur ne serait ce pas justement cette confianceà essayer de réinstaurer, jsais pas mais lexemple bete est mechant est de suivre le comportement d'acahat des américain aprés le 11 spetembre, pendant lannonce de la guerre et la victoire sur l'afgahnistant. Et bah il n'y a pas photo elle chute puis quand ils se sentent roi du monde (victoire) elle est exponentielle.

Alors ou mtn vous allez me dire comment réinstaurer la confiance ?Deja en arretant tout ces scandale de merde comme EADS, les retrait mais put1 lexemple doit tjr venir du haut bordel pq ils font pas un ptit effort apres vi c'est vrai qu'elle peut se faire comme le préconise attali par la hausse du pouvoir d'achat mais le truc c'est que le pouvoir d'achat augmente tous les ans le truc c'est je pense il y a confusion entre pouvoir d'achat et desir d'achat et c'est vrai les courbe de desir d'achat augnmentent nettement plus vite que celle du pouvoir d'achat . Bon je repond toujour pas à votre question je sais mais jsais pas vous avez un profs de renommé comme Vasseur demandait lui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaensamiens.forumpro.fr
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

premier jet ? Empty
MessageSujet: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:09

Donc si on écoute arthur on déclare la guerre a la la Flandres comme sa cela ira mieux...Non blague appar , c'est clair que des trucs comme EADS n'arrange rien , surtout lorsque les médias font du sensationnel sur quelque chose qui ne méritait pas tant de vague ( je parle biensur des retards sur commandes ,pas des malversation financière). Car aux USA boeing à le même genre de retard et au doux jesus , personne n'en parle . Tout se que l'on voit c'est deux entreprises qui ont voulu se faire concurence jusqu'a en négliger leur production . Et se sont toutes les deux plantées , sauf que EADS c'est fait enterrer ....C'est typiquement français que de se tirer des balles dans le pieds j'ai l'impression .
Enfin bref ne nous emportons pas , il faudrait aussi arrêter de faire les gamins en faisant la grève parce que cela est ridicule , et devient impossible , on ne peut plus élire des présidents et les contester 3 mois après en faisant la grève , il serait tant d'assumer le fait qu'on est virer le meilleur pour mettre des manipulateurs à la place . Il n 'y a plus qu'a attendre la révolution d'ailleurs je pense ! (chaque jours plus en plus de convertis viennent taper à nos portes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier jet ? Empty
MessageSujet: Re: premier jet ?   premier jet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa ENS Amiens :: Divers :: Le monde d'aujourd'hui: débats et réflexion.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser