Prépa ENS Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE forum de la Prépa ENS Cachan d' Amiens
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Annonce officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

Annonce officiel Empty
MessageSujet: Annonce officiel   Annonce officiel Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:39

Je me vois dans la plus grande peine , avouer que tout n'est pas une réussite et au vue des éléments abordés .Je pense que certains éléments ont pu être négligés , comme le fait que la prépa n'est pas kune immense chouille par exemple . Car il y a le travail aussi derrière , comme une bulle spéculative mon engouement explose pour affirmer également que je pense être dans l'incapacité d'élire une pouliche pour l'instant .Car il est vrai que je me rend compte qu'être^poulain n'inclu pas que des simples gorgées d'alcool mais également un comportement et une mentalité irréprochable . ce qui dans les faits actuels ne peut être évalué . les débats seront donc repri pour ma par dans quelques mois lorsque certains auront fait leurs preuves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 108
Date d'inscription : 25/09/2007

Annonce officiel Empty
MessageSujet: Re: Annonce officiel   Annonce officiel Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:53

Ok oui daccord pour dire que certain n'ont pas l'air chaud pour rejoindre justement cette esprit prépa que l'on essaye d'instauré, peut être pour plusieurs raisons :
1- Je penses que certain on l'impression que tous les soirs c'est la chouille a gerber par terre (remark des fois c'est pas loin detr tout les soir bref le sujet n'est pas). Enfin remarquons que l'on incite personne a faire quoi que se soit si vous avez pas envie de vous mêler avec nous, je comprends amplement mais aprenez au moins à connaitre tout le monde et on vous montrera que l'on n'est pas de brut sanguinaire et mût uniquement par l'alcohol ....

2- Lesprit prépa que l'on essaye de mettre en place est avant TOUT pour vous aidez, pour vous montrer toutes les voies possible, pour vous aidez aussi dans vos différent cours, pour vous donnez toutes les clées de la réussite ! Sachez juste par expérience que j'aurais aimé avoir un parrain quand j'était en 1ere année sur lequel je puisse compter à chaque instant ou j'etait en total galere du genre "que va til y avoir ds le controle de math", "comment se passe les kholle d'éco", "comment faire une bonne dissert", "merde jai pas trp compris le serpent monêtaire .." , enfin bcp bcp de question que jai dû aller chercher ds les livres et qui m'ont fait perdre enormement de tps et les livres expliquent pas aussi bien que la chaleur d'une voix humaine .....

3-Des solutions ?? La culture prépa est mtn mise en route seule prblm vous etes de moins en moins nombreux à être présent.
Jai une première solution à vous apporter, je penser peut être faire une "soirée" parrain/marraine, je m'explique: chaque premiere année se verra attribué un parrain ou marraine qui pourra l'aider le conseiller etc ... et pour ne pas perdre contact sera "obliger" de se donner mutuellement des nouvelles au moins une fois par semaine.
A quoi ca sert vous aller vous demander ? On vous en à peut etre pas parler mais ds la vie professionnelle le + important est le réseau, donc avoir un parrain ou marraine outre l'immense aide apporter, pouura aussi vous servir d'intermediaire (trouver un job d'été, savoir à quoi ressemble les differents metier du commerce, de la finance, etc ......)



Bref ce sont des idées ..apres vous etes seule maitre a bord sans vous mes idées valent rien. Et je ne le répeterais jamais assez, je penses que c'est une chance réelle. Certes certain intégrerons l'ENS, je le souhaite de tout coeur et compte sr vous !!!! Mais combien seront refuser? vous y avez penser ? Et ds ce cas peut etre connaisser toutes les possibilité apres la fac ?? enfin bref j'ai l'impression de devoir me justifier alors que à la base on veut juste rendre service sans aucune contre partie, je l'ai dit precedemment, vous êtes les seules maître à bord et passer à côté dune aide qui à mon goput peut être précieuse, je trouve ca dommage.... à mediter

study
Revenir en haut Aller en bas
https://prepaensamiens.forumpro.fr
Jeyjey




Messages : 119
Date d'inscription : 29/09/2007

Annonce officiel Empty
MessageSujet: Annonce officiel   Annonce officiel Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:56

Voila un discours cohérent et qui respecte l'esprit de nos débats , monisuer arthur je n'ai rien a rajouter à part que je suis dsl d'avoir fait penser à quelques un que nous étions des vieilles crevures . Car je ne cesserai jamais de le dire l'important c'est que l'on se retrouve a cachan !!! Et pour cela il faut que l'on s'entre-aide car c'est se qui fera la différence par rapport aux autres prépa ou reigne des ambiances carnacières , et sa avec arthur on peut vous l'affirmer car nous avons assité à un rendez vous de prépa de la france entière ensemble . La valeur ajouté de notre prépa c'est la cohésion , alors svp marchons ensemble et ne gâchons pas cette chance ....
Revenir en haut Aller en bas
Onurovitch

Onurovitch


Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Au nord-ouest asimute 45° de la fac

Annonce officiel Empty
MessageSujet: Re: Annonce officiel   Annonce officiel Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:15

Bravo! j'ai envi de pleurer telment ca me touche! Sad Vous avez tout à fait raison! On doit étre solidaire et pas faire de concurrence a l'interieur même de la prépa, il faut pas se juger par nos notes! La prépa doit creer des liens entre nous qui nous permettrons d'étre plus fort au moment des concours! Pour commencer il faudrait se connaitre et la solution d'Arthur est très interréssante! Ensuite, il faut du travail! et wi c'est pas parce que l'on a un parrain ou une marraine que l'on doit rien foutre et se dire qu'il ou elle nous expliquera toute façon! Enfin il serait intérréssant d'y aller tous ensemble aux différents salons des grandes écoles!

Bref, en gros j'ai repris ce qu'a dit Arthur! Mais bon la parole ne suffit plus et on doit tous s'impliquer! pas seulement Arthur, Jeyjey, matthieu...!!

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce officiel Empty
MessageSujet: Re: Annonce officiel   Annonce officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa ENS Amiens :: Divers :: Vie Etudiante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser